Parfait
Le tir à l'arc est notre nouvelle passion. 7h du matin. Même s'il commence à faire un peu frisquet c'est le temps de tirer une bordée de flèches depuis le balcon. J'ai installé la cible à environ 13m. Depuis mi juillet nous nous entrainons tous les jours, pour profiter du beau temps. L'hiver sera une autre histoire, en prévision j'ai commencé à préparer le garage ^^.
Après avoir fait nos premiers pas avec un arc Tému (excellent au demeurant) j'ai jeté mon dévolu sur le Snake d'Arc Rolan un arc Français de France made in Meillonnas (entre Bourg-en-Bresse et Nantua). J'ai passé toutes les vacances d'été de ma jeunesse dans ce coin, donc c'est un peu un retour aux sources. Fabrication entièrement française et développement durable. Il a bien des qualités et j'en suis très satisfait. D'autant que je l'ai négocié à $70 canadien à Toronto, (pour ainsi dire moins cher qu'en France) .
Au Canada le climat est difficile, il me fallait un arc capable de résister à tout et le Snake est parfait. Quasiment indestructible, peu sensible à l'humidité, aux excès de froid ou de chaud. Je lui ai confectionné un manche en paracorde (je voulais le faire en cuir mais je n'en avais pas assez, partie remise, on verra comment se comporte dans le temps ce premier essai de tressage). Il est ambidextre, droitier ou gaucher, Chantal pratique le tir traditionnel à trois doigts, je tire au pouce à la manière asiatique, tout le monde y trouve son compte.
C'est vraiment cool d'armer un arc Français ici au Canada loin de mon pays natal. J'en suis fier et très satisfait. Pour débuter et prendre du plaisir il est idéal .
◄ précédent Jp 09 septembre 2025 suivant ►
09 septembre 2025 à 12:43 de Avignon
super, où va se nicher l'amour du Pays et surtout de Montreal dans l'Ain compliments pour ces arrangements et pour tout le plaisir pour ce sport original de la haut ton père doit jubiler
gros bisous Maman